Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TOUS EN GARE POUR LE GRAND TRAINTAMARRE ! Lus la Croix-Haute, Veynes, Crest 11 au 19 juillet 2015
20 juin 2014

Mardi 8 juillet : Apéro-débat...!

DSC_0452

Mardi 8 juillet à 19h00 - Camping la Condamine, Lus la Croix-Haute

Apéro-débat : "Les enjeux du développement ferroviaire dans les Alpes"

Les risques de fermeture encourus par la gare de Lus la Croix-Haute et de manière générale par les petites lignes en territoire de montagne, posent la question de leur utilisation actuelle, de leur survie et de leur développement potentiel.
Au-delà des questions économiques, politiques et écologiques, le développement du train et des transports collectifs en zone de montagne, relève avant tout d’un véritable choix de société...

Intervenants :
Robert Cuchet
Président de l'A.G.V, l’Association pour la promotion de la ligne Grenoble Veynes, dans les années 80 et depuis 2011, Robert Cuchet intervient principalement auprès des décideurs, participe aux comités de ligne et informe les adhérents.

Gabriella Trotta-Brambilla
Architecte et docteur en urbanisme, Gabriella Trotta-Brambilla a soutenu en décembre 2013 la thèse de doctorat : « Infrastructure, territoires et projets. L'exemple de la ligne ferroviaire à grande vitesse Lyon-Turin-Milan », qui cherche à évaluer si les projets infrastructurels peuvent devenir aussi générateurs de projets de territoire.

Olivier Klein
Enseignant-chercheur au Laboratoire d’Economie des Transports (LET) de Lyon, Olivier Klein intervient régulièrement sur des thématiques liées au transport, tant auprès d’organismes officiels que d’associations. Il a également publié dans le magazine l’Alpe l’article « Le vrai coût du transport », thématique qu’il abordera au cours de ce débat.

DSC_0456

Publicité
Publicité
Commentaires
TOUS EN GARE POUR LE GRAND TRAINTAMARRE ! Lus la Croix-Haute, Veynes, Crest 11 au 19 juillet 2015
  • Après plus de 140 ans d'existence, les lignes SNCF Grenoble-Veynes-Gap et Valence-Gap sont menacées et le train de nuit Paris-Briançon risque de disparaître. Un temps fort de mobilisation festive pour que vivent les trains de quotidien !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 590
Derniers commentaires
Publicité